Home

Une dizaine de personnes est ou sont

accord - « Une dizaine » et le pluriel - French Language

1. Cette tolérance s'applique aussi quand le complément n'est pas présent mais implicite par le contexte, on peut donc dire aussi bien « Une dizaine sont partis » que « Une dizaine est partie ». La différence avec « Dix personnes sont entrées » est claire. Dans le deuxième cas, le singulier est impossible puisque le sujet est au pluriel
  2. - Une douzaine de chiots sont nés chez Marguerite ce matin. - C'est une vingtaine de chats qui viennent la voir tous les jours. - Une cinquantaine de dollars suffiront à payer la note. - Il ne s'est pas préoccupé du millier de personnes qui ont manifest é devant les bureaux de sa compagnie. - Il y avait des moustiques partout et une bonne dizaine ont dû le piquer. - Parmi les.
  3. Est-ce qu'on dit: une dizaine de personnes sont mortes, étaient présentes. Citer Message 1. 2 Réponse de Grabuge 12-05-2008 11:01:28. Grabuge; Membre; Déconnecté ; De : Paris; Inscrit : 15-04-2008; Messages : 39; Re : Une dizaine : au pluriel? instinctivement, j'opterais pour le pluriel en effet. Je n'ai pas pu trouver de justification sur le TLFi ou le littré. Citer Message 2. 3.
  4. » Donc pour moi, sans hésiter, une dizaine de moutons tués (ce sont bien les moutons qui ont été tués et non la dizaine). Concernant votre deuxième phrase (les cadeaux), le cas est différent : on peut concevoir soit que ce sont les cadeaux qui sont accordés, soit que c'est un nombre (précis) de cadeaux qui est accordé. Selon le cas on utilisera le pluriel le nombre de cadeaux.
Les aérostats

Intempéries: deux corps retrouvés et une dizaine de personnes disparues dans les zones sinistrées Positif au Covid-19, Donald Trump hospitalisé pour quelques jours 03/10/2020 à 09h3 Personne ne dira jamais cette phrase ainsi (contrairement à une dizaine de personnes est venue) La grande majorité des francophones diront : Une dizaine sont des joueurs de rugby . Punky Zoé Senior Member. Pau. France - français Dec 19, 2009 #20 CapnPrep said: Tous mes amis sont invités ce soir. Une dizaine est des joueurs de rugby — et elle en est fière ! Le reste, qui vient. L'orthographe n'est pas une institution divine tombée du ciel ou un ensemble de règles déterminées par un ensemble de personnes autour d'une table. À mon humble avis, c'est plutôt l'Académie française qui est archaïque. Elle a eu son utilité à une époque où il fallait un minimum de cohérence dans la langue en construction ; ceci aujourd'hui n'a plus lieu d'être

A - Avec les noms dizaine, douzaine, centaine C'est une construction syntaxique désignant un accord se faisant selon le sens et non les règles grammaticales habituelles. (Comme avec la plupart des paragraphes divers ci-dessus). - Une foule de malades accourait. > On choisit le nom collectif > la foule > pour représenter l'idée de la foule qui accourt > règle grammaticale usuelle. Et personne ne semble y prêter la moindre attention! Un exemple, il y a un mois sur France 3 à 19H43 : Une centaine d'autres ( personnes ) ont été bléssées.... Pour moi : une centairne d'autres a été blessée. C'est comme cela tous les jours et sur toutes les chaînes, je vous rassure

Zégerscappel : une dizaine de personnes manifestent contre le futur abattoir. Le collectif Animal Vendetta manifeste ce vendredi 9 octobre, depuis 14 h, contre la création d'un nouvel abattoir dans la commune de Zégerscappel. Par Thomas Pruvost | Publié le 09/10/2020. partager twitter. Les protestants se sont positionnés juste devant la mairie. ‹ › × × Previous Next Lecture zen; C. Ou dans une comparaison : jusqu'à une dizaine de fautes, on retire un point, et pour plus d'une dizaine de fautes, on retire deux points ; 50 fautes, c'est plus d'une dizaine, et on retire donc deux points ; le suffixe ajouté à 10 montre bien que c'est la limite qui est floue (12 pour un correcteur bienveillant), non pas le nombre total

Le dispositif est utilisé dans une dizaine de pays mais pas encore en France même s'il a déjà été mis au point. >> VIDEO. Comment des chiens sont entraînés à renifler l'odeur du. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant une dizaine de personnes - Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises

Une dizaine de personnes se sont rassemblées à Flers, jeudi 13 février 2020, pour dénoncer les violences faites aux femmes. | OUEST-FRANCE Afficher le diaporam Depuis le début de l'année, le commissariat de Brive a enregistré une dizaine de plaintes concernant des fausses offres d'emploi, sur Internet. Les victimes. Si prévaut l'idée d'une pluralité d'êtres, on l'accordera avec le nom complément de nombre, c'est-à-dire au pluriel. Mais si l'accent est mis sur l'idée de globalité, sur l'ensemble que constituent ces êtres, on accordera le verbe au singulier. Les deux accords étant possibles, que le nom complément de nombre soit exprimé ou non, on choisira en fonction de ce que l. Une dizaine de personnes est ou sont Il est préférable en effet de faire un accord logique, la phrase signifiant qu'environ dix personnes sont mortes. On ne meurt pas par paquets de dix, sauf dans des. Cela dépend de la personne qui écrit En plus des trois cas de coronavirus identifiés en France, une dizaine de personnes sont sous surveillance. Les festivités du Nouvel An chinois à Paris ont été annulées

Appartement à Plombières-les-Bains, location vacances

Une dizaine de personnes a nettoyé la nature . Abonnés. Réconfortant ! Le tas de déchets n'est pas très important. Publié le 04/10/2020 à 05:06 / Mis à jour le 04/10/2020 à 05:13 S. Une petite dizaine de secouristes des PGHM des Pays de Savoie sont auprès des sinistrés du Sud Mardi 6 octobre 2020 à 18:04 - Par Anabelle Gallotti , France Bleu Pays de Savoi Une dizaine de personnes ont été intoxiquées / ou a..... Je soutiens depuis longtemps qu'on emploie le singulier, mais dans le doute..... si j'ai raison, beaucoup de journalistes se trompent !..... Mise à jour: **Daniel6h : je ne voulais vexer personne.. disons que les journalistes sont les premiers en ligne de mire puisqu'ils véhiculent l'info... Réponse Enregistrer. 12 réponses.

Sur l'île de Jolo, dans le sud des Philippines, un double attentat a tué au moins dix personnes, lundi. Une dizaine d'autres sont blessées android - verbe - une dizaine de personnes est ou sont . Divider disparaît du dernier Même j'ai mis android:footerDividersEnabled=true avec ListView et ma vue de bas de page est juste TextTiew. Cela a presque fonctionné pour moi. J'étais après un diviseur après le dernier élément de la liste, mais pas après le pied de page car mon pied de page était un espace vide. J'ai fini.

De très nombreux exemples de phrases traduites contenant dizaines de personnes - Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises « Les personnes vivant avec handicap sont des personnes habilitées à bénéficier de notre attention particulière. Je ne me souviens pas avoir pris un engagement avec eux, sinon, ils sont été reçus par mes services et le dossier a été enregistré pour un traitement adéquat », confirme le gouverneur Piemé

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies hier devant le collège de Port-Sainte-Marie pour apporter leur soutien à Artur et sa famille, des Albanais installés depuis 3 ans.. Trois personnes sont jugées en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mont de Marsan ce mardi matin. Elles sont poursuivies pour une série de vols aggravés et de. Une dizaine de proches de l'ex-Premier ministre et ancien chef rebelle Guillaume Soro, candidat à la présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire, ont été libérés mercredi 23 septembre, a.

Banque de dépannage linguistique - Dizaine, douzaine et

Une dizaine : au pluriel? (Page 1) - Réflexions

Près d'un mois après leur arrestation, une dizaine d'islamistes étaient encore détenus hier dans le secret à Oman où les autorités les accusent d'avoir voulu former une organisation. Selon une étude publiée fin janvier, chaque malade infecterait en moyenne 2,2 personnes. C'est plus que la grippe (1,3), nettement moins que la rougeole (plus de 12, très contagieuse), et. C'est désormais officiel, Sebastian Vettel a signé chez Racing Point (qui deviendra Aston Martin) pour la saison 2021 de Formule 1. Avec le transfert de l'Allemand, c'est une nouvelle pièce du. Une fuite de gaz, rue Charles-de-Foucauld, dans le quartier de Kermarron, a entraîné l'évacuation d'une dizaine de foyers ce mardi en fin de matinée. L'appel a été lancé peu après 11.

Malgré une rentrée scolaire majoritairement à distance, le Cégep de Sainte-Foy compte «une dizaine» de cas confirmés à la COVID-19. Photo Le Soleil, Patrice Laroche Les personnes qui ont obtenu un diagnostic positif ont «fréquenté le Cégep», révèle-t-on sur le site web de l'établissement d'enseignement supérieur, sans mentionner s'il s'agit d'élèves, ou de membres. ACTU. Il s'agit de liberté conditionnelle. Aucun contact entre les personnes libérées n'est autorisé. Elles sont interdites de « cyberactivisme » et de participer à des meetings

Les pluies diluviennes suivies de crues soudaines dans le sud-est de la France et le nord-ouest de l'Italie ont coûté la vie à au moins deux Italiens, dont un pompier. Vingt-et-une personnes. C'est un habitant de la commune de Senonges dans les Vosges qui a donné l'alerte jeudi 17 septembre à la veille de l'ouverture de la chasse : un groupe d'individus s'acharnent sur une famille de. Selon des sources locales, le bilan fait état de 6 personnes tuées, une dizaine de blessées et des bétails emportés. La situation est calme ce vendredi (11/09/2020). Cependant la psychose règne au sein de la population nous indiquent ces mêmes sources. A Bankass, écoutez-nous en direct sur la radio la radio SENO 99.00 F Mercredi 7 octobre 2020, vers 11 h, un chien, qui était avec son maître, est tombé dans un trou de 6 mètres de profondeur, en bord de falaise, au lieu-dit Le Chaudron à Étretat. Une dizaine.

Une dizaine de personnes dont un journaliste congolais ont été enlevées jeudi par de présumés rebelles ougandais musulmans dans une région troublée de l'est de la République démocratique du Congo, ont déclaré des responsables locaux. Une dizaine de personnes ont été emportées par les présumés ADF à l'entrée de la ville hier (jeudi) vers 18h30. En République démocratique du Congo, une dizaine de personnes ont été tuées jeudi soir par un soldat en fuite qui avait tenté de racketter deux civils dans la cité de Sange, à plus de 30.

Accord avec dizaine et nombre - Question Orthographe Voltair

Il est préférable en effet de faire un accord logique, la phrase signifiant qu'environ dix personnes sont mortes. On ne meurt pas par paquets de dix, sauf dans des descriptions bien précises où l'on voudrait spécifier par exemple que des hommes sont en train d'en fusiller d'autres dix par dix Les pompiers du secteur et l'équipe animalière de St Etienne sont venus au secours de l'animal. Ambierle | Une dizaine de personnes mobilisées pour secourir une jument Connectez-vou Plusieurs dizaines, certainement. C'est sans limite. Tout comme il n'y a pas non plus de chiffre de départ pour dire que l'on est super contaminateur. On sait juste que, comme dit plus haut, en moyenne, une personne en contamine en principe une, deux, trois, voire quatre, selon les contextes. À Anvers, pour l'instant, on a. Culture. Les amateurs d'accordéons diatoniques se sont réunis samedi dernier à la salle des associations. Rencontre avec Marie-Hélène Arnaud,. Une dizaine de villages russes étaient en cours d'évacuation aujourd'hui en raison d'un incendie et d'explosions dans un dépôt de munitions de la région de Riazan, ont rapporté les agences.

Une dizaine de personnes se sont retrouvées à la maison de quartier des Molles-Cizolles, mercredi, pour faire valoir leurs craintes et problème Chaque année, une dizaine de personnes sont tuées par des requins dans le monde. Dans le même temps, l'homme, lui, tue plus de 100 millions de requins. De là à dire que l'espèce est davantage en.. Allemagne : une Américaine de 26 ans, censée être en quarantaine, aurait contaminé des dizaines de personnes Une « super-propagatrice » risque une très grosse amende s'il est confirmé qu.

Une dizaine de personnes ont été ''grièvement blessées'' et une cinquantaine ''légèrement blessées'' mercredi dans un accident de train près de Montpellier, dans le sud de la France, a-t. Un chauffard a reculé ce vendredi soir sur un groupe de personnes à la sortie d'un bar à Vinzelles, près de Mâcon, en Saône-et-Loire, percutant et blessant une dizaine d'individus. Les faits se sont déroulés sur fond d'alcool vers 23h45, devant un bar de Vinzelles après un différend entre plusieurs individus, indique la préfecture

C'est par contre toujours à Bruxelles que sont détectés le plus de cas, avec 3.504 nouveaux diagnostics, même si l'augmentation y est moins forte (+56%) Des dizaines de personnes piégées par un incendie de forêt dans le nord de la Californie ont été évacuées dimanche par hélicoptère, ont indiqué les autorités locales. Des hélicoptères. Traductions en contexte de une dizaine de en français-allemand avec Reverso Context : une dizaine de foi

avril-mai 2012 Les alentours de Silfike Nos a priori très

Intempéries: deux corps retrouvés et une dizaine de

une dizaine/douzaine/vingtaine/centaine/etc

On ignore pour l'instant si des Canadiens sont de ce nombre Des dizaines de personnes ont été arrêtées jeudi pour avoir enfreint une interdiction de manifester à l'occasion de la fête nationale de la Chine à Hong Kong, où la cheffe de l'exécutif. En Haute-Saône, une dizaine de personnes sont susceptibles de revenir. Emmanuel Dupic, Procureur de la Républiqu Une enquête est ouverte après des menaces visant des militants contre le racisme. Une douzaine de personnes ont reçu un mail d'un groupe néo-nazi, qui leur ordonne de quitter le pays sous 48. Pas de nouvelles de ma petite kidnappée. Vendredi. Ils sont une dizaine à être enrhumés. Je suis debout, je les regarde, je commence à me croire dans Walking Dead. Je dois absolument rester loin d'eux ! Il est midi. Ma directrice m'annonce que mon élève est positive. Ahhh bah voilà qu'est ce que je disais depuis lundi !!

« la plupart est » ou « la plupart sont » ? - Orthographe

Les dernières 48 heures ont été meurtrières en Centrafrique où au moins une dizaine de personnes ont été tuées par des hommes armés. Au quartier Yakité dans le 3e arrondissement de Bangui, un jeune homme appelé Désiré Koyagbada, alias ''Gborossangui'' a été tué dans la nuit de mardi à mercredi.Son corps a été retrouvé ce mercredi dans la concession familiale Il est 21 h 45, mardi soir. Rue de l'Hôpital, chez N'zo, à l'Alchimie et au O'Kallaghan's, les serveurs rangent les quelques chaises vides. Les terrasses sont bondées. « On va fermer.

Grammaire AIDENET - Le nom collectif, genre, nombre et accor

Qu'est-ce qu'on dit : Une vingtaine de personnes vient ou

Gaz : une dizaine de personnes évacuées Mardi 19 juillet 2011 00:00 Gaz : une dizaine de personnes évacuées.. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme qu'au moins une dizaine de cas positifs à la COVID-19 ont été dépistés à la suite de différentes fêtes tenues à La Pocatière, le 30 août dernier. Une d'entre elles aurait rassemblé plus d'une centaine de jeunes, principalement des étudiants de l'ITA, Campus de La Pocatière e Une dizaine de cas sont sous surveillance. Après avoir confirmé vendredi 24 que trois cas de coronavirus avaient été identifiés en France (les premiers détectés en Europe), Agnès Buzyn a.

Opéré avec succès, il avait une tumeur de deux kilos dans

Zégerscappel : une dizaine de personnes manifestent contre

Une dizaine de personnes ont été enlevées et des magasins pillés en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes, dont l'une pointe la responsabilité des rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF). Les faits se sont déroulés dans le territoire d'Irumu, dans l Il est important de distinguer la personne active (enfant ou adulte dans la force de l'âge) ayant été victime d'un accident médullaire ou autre (avec comme conséquence une paraplégie ou une tétraplégie partielle), de la personne âgée, dont les pathologies diverses associées au vieillissement font que ses capacités physiques globales sont amoindries ou très amoindries. Dans cette. Plus de 40 000 policiers, pompiers, garde-côtes et soldats sont à pied d'œuvre à la recherche de survivants au Japon, dimanche 5 juillet. Des pluies torrentielles se sont abattues samedi dans. Orange : une dizaine de jeunes en immersion à la base aérienne 115 Dans le cadre du Plan vacances apprenantes, des jeunes de la mission locale d'Avignon ont fait connaissance avec les métiers. Une dizaine de personnes dont un policier ont été blessées vendredi dans des violences qui ont éclaté à Dakar lors de la dispersion de groupes de jeunes opposants qui tentaient de participer.

Plus d'une dizaine - Question Orthographe Voltair

Des dizaines d'incendies ravagent la Californie, où dix personnes ont déjà trouvé la mort. L'Oregon obligé d'évacuer 500 000 personnes, soit plus de 10 % de sa population, et des feux qui se. Sous une mer de parapluies multicolores pour se protéger de la pluie, plus de 18.000 personnes selon la police, des dizaines de milliers d'après les organisateurs, ont écouté jusque tard. « Des dizaines de milliers de personnes réunies pour une 'Marche de la liberté' », lit-on avec effarement dans Le Parisien du 16/08/2020, qui parle même de « marée humaine dans les rues de.

SDIS 06 - Opérationnel - Grave menace d’effondrement au

Je ne sais pas ce qu'on attend : déployés dans une

VIDÉO - Lors d'une journée d'action pour la réduction du trafic aérien, des dizaines de militants écologistes se sont introduits sur le tarmac de l'aéroport de Roissy ce samedi 3 octobre Paris - Hommes, femmes, et même enfants une fois qu'ils sont majeurs: Personne n'est épargné par la peine de mort en Iran, où plus de 190 personnes ont été exécutées sur les neuf. Parmi eux, 195 patients étaient soignés dans une unité de soins intensifs, ce qui représente 55 personnes de plus en sept jours. Quelque 258.211 tests ont été effectués entre le 26 septembre au 2 octobre, soit une moyenne journalière de 36.887 tests. Parmi ceux-ci, 7,3% se sont révélés positifs. Ce taux est néanmoins plus élevé à. La petite commune des Hautes Corbières (120 habitants) a été privée de téléphone fixe pendant une dizaine de jours. Cela a été rétabli ce vendredi après-midi. Et depuis deux.. Le plus de 22h Max : Plus d'une dizaine de clusters à la fac - 15/09 Depuis la rentrée, nous nous sommes inquiétés du retour en entreprise ou de la rentrée scolaire. Aujourd'hui, ce sont les.

Le meilleur sport de montagne l'été ? Top 5 des activitésdécembre 2011 Adieu Mascate ! A nous les montagnes

Une dizaine de combattants de l'EIGS y auraient trouvé la mort, nous signale les sources. Ces combats intenses se passent au lendemain de la libération des terroristes en échange de celle de Soumaila CISSE et d'autres otages. EMBRASEMENT AU CENTRE DU PAYS Ces affrontements ont lieu à un moment ou d'autres combats sont signalés dans le cercle de Niono. D'après les informations. Des dizaines de personnes piégées par un incendie de forêt dans le nord de la Californie ont été évacuées dimanche par hélicoptère, ont indiqué les autorités locales. Des hélicoptères militaires ont jusqu'à présent évacué 63 personnes du réservoir Mammoth Pool dans la forêt nationale de la Sierra, à environ 70 km au nord-est de Fresno, Déclarations fiscales pré-remplies: des dizaines de milliers de personnes passent à côté d'avantages fiscaux importants RTL INFO avec Chantal Monet, Pierre Haelterman et Belga , publié le. Si rien n'est fait pour inverser la tendance en matière d'émissions de gaz à effet de serre, jusqu'à 200 millions de personnes vivant actuellement sur des zones côtières seront confrontées à des inondations selon cette étude.Ce chiffre pourrait même s'élever à 253 millions de personnes d'ici à la fin du siècle si rien n'est fait pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre Une polémique importante est apparue fin août concernant la version en scots de Wikipédia. Un internaute accuse un bénévole d'avoir créé et édité des dizaines de milliers d'articles dans. « Des milliers de personnes sont raflées, tabassées, violentées, des centaines sont tuées, dont plusieurs dizaines par noyade. Pour ma part, j'estime les noyés à une soixantaine de personnes, et je pense qu'il y a eu en quelques jours environ 400 personnes tuées. Les morts et les violences policières s'étalent du mardi 17.

• Macarena seville.
  • Location tente de toit.
  • Coffret de communication legrand leroy merlin.
  • Micro culture ordinateur.
  • Ici la voix c'est tout pour le moment.
  • Agence immobilière nuits saint georges.
  • Maux de tete et nuque raide.
  • Catwoman serie.
  • Disjoncteur legrand 10a leroy merlin.
  • Reservoir prod contact.
  • Les foulees de saint germain laprade 2019.
  • Tp dut informatique.
  • Livre michalak pdf.
  • Thierry lhermitte filmographie.
  • Apple watch cellular.
  • Site de rencontre latino en france.
  • Crooked man fable.
  • Wait off.
  • Idée générale.
  • Loup etang de thau.
  • Robe de mariée 1m55.
  • Je ne sais pas faire de choix.
  • Blog visite pont du gard.
  • Sting vegetarien.
  • Se présenter en anglais 6ème pdf.
  • Voiture a vapeur inventeur.
  • Loup etang de thau.
  • Jeu nourriture chat.
  • Mélange alcool.
  • Lysopaine sanofi.
  • Les ateliers parascolaires.
  • Bloqueur de pub ios 11.
  • Emission aventure 2019.
  • Uv santé.
  • Anura villars sur glane.
  • Rivière des outaouais baignade.
  • Viera link iphone.
  • Organigramme de campagne électorale municipale.
  • Edith piaf la foule telecharger gratuit.
  • Restaurant déjeuner cap de la madeleine.
  • Hopital abandonné machecoul.